1er mai 2023 - Activité du mois d'avril

 

  FOYER DE PAIX GRANDS-LACS            

KAMBEHE  LE 01/05/2023

 

LE RAPPORT DU MOIS D’AVRIL 2023

 

          1) Activités réalisées : Comme  il était prévu au mois précèdent, l’entretien du boisement des eucalyptus situé vers le site écologique est réalisé,  y  compris le fauchage de tribisacum  (herbe de forage)  pour le bétail  se trouvant à  cet endroit.

 

L’entretien dans le jardin, étang piscicole, le laboure dans le champ  se trouvant à  Cidorho vers  l’étang piscicole, le sarclage des choux, évacuation    de l’engrais  de la ferme vers le champ à Cidorho où nous avons planté des amarantes ordinaires, font parties des  activités réalisées au cours    de ce mois  d’Avril


 2) Activités prévues : Vu le retard accusé  par la plateforme pour  réaliser leur projet  agricole au champ de l’ISTD MULUNGU ,  le  foyer de paix s’engage  particulièrement   à  y planter  les boutures des patates douces  pour  la protection de ces arbres déjà plantés. Cette activité reste prioritaire  pendant  les deux   premières  semaines  du  mois de Mai ;  viendra  ensuite  le taillage  des fleurs  et la pelouse dans l’enclos.

 

4) Ecole maternelle et périscolaire : les élèves de maternelle      fonctionnent normalement et leur nombre est de 29.

Au degré  élémentaire, le nombre des élèves réguliers est de 28. Tandis qu’au degré moyen nous avons 22  et au degré terminal 20.

 

5)  En coupe et couture : Cinq mamans apprennent normalement en coupe-couture.  Parmi  elles, nous avons 3 mariées et deux célibataires. Les anciennes arrivent deux ou trois fois  par semaine dans le container.

 

6) A la ferme : dans notre ferme nous avons connu une perte de deux vaches qui ont perdu la vie suite  à la maladie  subite,  au  mois d’Avril. Sont vendues à crédit. le dernier délais  pour  payer, reste maintenu  au 30/05/2023. Nous  restons  avec  2 vaches et 1 veau. 3 chèvres et 3 poules.

 

7) Enfin, la formation en informatique au foyer de paix a déjà ouvert ses portes avec un nouveau formateur  très  courageux.

Il s’appelle AKONKWA SHAMAVU.